L'ère de jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ère de jeux

Pour les fous de jeux vidéos et les foufous tout court !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Empty
MessageSujet: [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U.   [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:22

Nintendo libère de nouvelles infos sur le chat de la Wii U.
Pour rappel, lors de la conférence pré-E3 en Juin dernier, Nintendo avait présenté les différentes fonctionnalités communautaires de sa prochaine console, et, pour "pousser les possibilités au maximum", proposerait un t'chat vocal (ou vidéo) qui permettrait aux joueurs de se parler quand ils voudraient, quelque soit le logiciel utilisé et même si celui-ci n'est pas prévu pour une utilisation en ligne.

Mais depuis, Nintendo est revenu sur ses décisions vis à vis de ce chat vocal. Pour eux, c'est trop de liberté visiblement, puisque à en voir ces informations, on ne constate que des restrictions supplémentaires:

  • Seuls certains jeux proposeront un chat vocal. Plus précisément: Assassin Creed 3, Call of Duty Black Ops II et Mass Effect 3.

  • Il faudra obligatoirement se munir d'un micro-casque pour pouvoir parler, et que ce dernier soit relié au GamePad, même si l'on joue avec le Wii U pro-controller Eh oui, ce genre de décision, c'est du Nintendo tout craché: on impose l'utilisation d'un accessoire externe alors que la console peut très bien gérer l'affaire toute seule, sous prétexte que "c'est mieux avec l'accessoire". On ne laisse pas le choix au joueur, il faut qu'il consomme: un point, c'est tout.

  • Il faudra jouer au même jeu pour pouvoir se parler.


Voila, encore de belles nouvelles sur cette console, qui sortira d'ici un peu plus d'un mois: comme d'hab, on nous fait bien baver à l'E3, et quelques semaines avant la sortie on annonce différentes fonctionnalités supprimées et restrictions.

On nous a fait le coup avec la Wii, en annonçant le blocage des DVD Video ainsi que sa non-compatibilité avec le HD, rebelote avec la 3DS avec l'annonce que finalement la moitié des fonctions, dont l'eShop, ne seraient pas dispos pour la sortie mais que l'été suivant, et que finalement il n'y aurait pas de mémoire interne... (aussi l'impossibilité de garder la console connectée au réseau avec certains jeux pour pas que ça rame...)

Maintenant, au tour de la Wii U: après l'annonce que les jeux Wii ne pourraient être joués en HD (chose qui se fait depuis des années sur PC via émulateur), on apprend que le chat vocal, qu'Iwata ventait d'être utilisable instantanément et à n'importe quel instant, ne sera limité qu'à certains jeux et qu'il faudra acheter le micro-casque qui va avec, et branché au GamePad SVP.

Mais on s'en fout, c'est po grave, on s'en fiche du chat, les joueurs y z'on bien Skype sur leur portable et c'est aussi pour ça qu'on ne veut pas de Skype ni tout autre vocal sur DS et 3DS ! Et puis pour nous tout baigne, on peut toujours appliquer nos politiques si réfléchies sans soucis, parce que la Wii U de toutes façons...

[News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Iwata_12

...on les a déjà toutes vendues !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
Saran
dieu déjanté
dieu déjanté
Saran


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

[News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U.   [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:58

Réponse d'Iwata sur Tweeter officiel:

Spoiler:


Dernière édition par Saran le Ven 19 Oct - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U.   [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:10

Ttve76 a écrit:
Il faudra obligatoirement se munir d'un micro-casque pour pouvoir parler
Après avoir copié les DLC de Microsoft... Ils copient leur façon de communiquer... Honnêtement, utiliser un casque, je m'en fous un , avec un peu de chance, il y aura un adaptateur jack et on pourra s'en servir sur l'ordi (c'est beau de rêver hein ? hap ), ce qui me... Evil or Very Mad Ce sont toutes les restrictions là... POURQUOI quand ils ont des idées géniales, parce que faut avouer, pouvoir communiquer comme ça, c'est génial ! Donc... POURQUOI quand ils ont des idées géniales, faut qu'ils viennent tout n*quer avec des trucs à la c*n comme ça !!! Ils se rendent pas compte qu'ils déçoivent juste TOUT LE MONDE ?!? Et qu'ils perdent l'avance considérable qu'ils auraient pu prendre sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U.   [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:47

DiNozzo a écrit:
Et qu'ils perdent l'avance considérable qu'ils auraient pu prendre sur les autres...

Quelle "avancée considérable" ?
Même avec ce chat censé être tout le temps dispo, la Wii U arrive à peine au niveau d'une Xbox360 hap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U.   [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:50

Je suis désolé, mais pouvoir communiquer avec n'importe qui, n'importe quand... Moi je trouve que c'est une avancée considérable pour une communauté.
(En plus, je l'aime pas la 360)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Saran
dieu déjanté
dieu déjanté
Saran


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

[News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U.   [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:31

DiNozzo a écrit:
Je suis désolé, mais pouvoir communiquer avec n'importe qui, n'importe quand... Moi je trouve que c'est une avancée considérable pour une communauté.
(En plus, je l'aime pas la 360)

[News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. BRTky

Avancé tellement considérable que c'est possible sur XBOX 360, sur la PS3, sur PC via Skype/TeamSpeak/Mumble et, fait incroyable, sur iPhone (j'crois même que c'était le but de base du côté "Phone")
Y'a que Nintendo qui voulait pas et maintenant que tout le monde le fait et qu'ils s'y mettent enfin c'est, here we go again, RATE !! Et non content d'être raté c'est même comique LoL Nan mais j'adore le "Seuls certains jeux proposeront un chat vocal. Plus précisément: Assassin Creed 3, Call of Duty Black Ops II et Mass Effect 3." Les autres joueurs qui joueraient à Monster Hunter (pas au hasard vu que c'est quand même un jeu Online phare de la Wii) peuvent encore se mettre la manette dans le rectum et faire l'hélicoptère avec !

Et même l'autre ! "Il faudra jouer au même jeu pour pouvoir se parler." CAY AINORME !!! Imaginez Kevin et Momo qui jouent à CoD en rageant sur tout ce qui a un niveau supérieur au 20 Prestige 0 quand KAYVINNE veut aller jouer à Mario Party 32 (ou Dieu seul sait à quel Mario Party on peut être !) et bah il perd son lien avec son seul ami Momo qui, se sentant délaissé, va aller se SUICIDER !! C'est tellement abbérant weird Comme si tu devais faire la même chose que le mec avec qui tu es au téléphone pour pouvoir lui parler x') !!
- Estève tu fais quoi ??
- Je matte One Piece en Slovène ! et toi ?
- pas moi... *TUT TUT TUT*
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U.   [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:58

Saran a écrit:
- Estève tu fais quoi ??
- Je matte One Piece en Slovène ! et toi ?
- pas moi... *TUT TUT TUT*
jerry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U.   [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:50

C'est ... exactement ... ça. noel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
Contenu sponsorisé





[News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U.   [News] Infos sur le chat vocal sur Wii U. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Infos sur le chat vocal sur Wii U.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] WII U !
» [News] MàJ de la Wii U en 3.0
» [News] Wii Wii... alias Wii 2
» [News] Bayonetta 2 sur Wii U
» [News] La zonage de la Wii U...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère de jeux :: JEUX VIDEO PARTY ! :: Wii U-
Sauter vers: