Pour l'effet "laine" de Yoshi, c'est pas une surprise: Yoshi's Story sur N64 avait à peu près le même rendu, l'ensemble du jeu se passant dans une sorte de livre cartonné en 3D... mais pour le reste, j'avoue moi aussi avoir assez peur.
Car là aussi, quand Nintendo dit quelque chose, c'en est une autre: ils parlent de modifier la façon de progresser dans leurs jeux, entends par là qu'ils vont les rendre "plus accessible"
En fait, ils font en sorte à ce que leurs jeux, plutôt que proposer au joueur une grande aventure dans un monde vaste, se divisent en plein de petites aventures dans de petits environnements bien fermés et ou le jouer est bien "cadré".
De plus en plus, quand tu joues à un jeu Nintendo (et surement d'autres), tu n'as pas l'impression de vivre ta propre aventure, mais qu'on te dise "va ici", "fais-ci", et comme un idiot, tu fais. Et impossible de dire "c'est pour les casuals" car ce qu'on te dit de faire est parfois "dur" ...jusqu'au moment ou le jeu te propose de finir le niveau à ta place !
Et le prochain sur la liste, sera Luigi's Mansion 2 sur 3DS !
En effet, la progression se fera... non pas dans un mais plusieurs petits manoirs différents, et dans lesquels ont aura à résoudre une suite de petites missions indépendantes.