L'ère de jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ère de jeux

Pour les fous de jeux vidéos et les foufous tout court !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] La Wii U.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:47

A la fin de cette année, la Wii ce sera finit: Nintendo va sortir sa nouvelle console de salon qui remplacera cette précédente.

Cette console devrait marquer le début d'une nouvelle génération pour Nintendo grâce à cette nouvelle console, totalement révolutionnaire, qui montre bien l'enthousiasme qu'a la firme a vouloir créer une machine totalement inédite et bien démarquée:



Spoiler:

Bon voila vous avez bien vu de quoi il retourne: la Wii U ce sera en fait le remake de la Wii. "En mieux".
C'est sur ce message clair et précis qu'Iwata a tenu la dernière conférence E3 de sa firme, qui fut un tel succès qu'il fut évacuer le publique avant la fin de la présentation. (Entendez par là que tout le monde s'est barré Paf)

Il faut dire que beaucoup de monde a été déçu par la Wii.
Iwata le montre bien: il est fier de sa dernière console. A presque chaque conférence il en a vanté les chiffres de vente, chiffres ayant un gout bien amer pour les anciens fans de Nintendo, dégoutés de voir que la console qui les déçoit tant ait un tel succès. Et la douleur est encore plus grande quand on entend monsieur Big N dire "qu'il faut continuer sur cette route dans l'avenir".

Les raisons qui furent de la Wii une déçeption ?

-Le manque de jeu. La Wii est techniquement une GameCube avec reconnaissance de mouvements. Comprennez par là qu'elle a un gros retard technologique et que cela en a provoqué l'abandon de la console par beaucoup d'éditeurs, qui préfèrent sortir leurs jeux sur PS3/Xbox360/PC lesquelles sont toutes à peu près à la même puissance, là ou la Wii est en déca.

-La casualatitude ! Il suffit de voir les spots publicitaires de la Wii pour comprendre quel publique vise Nintendo avec cette console: https://youtu.be/edHEcrRmSTw.
Nintendo l'avait bien dit que l'objectif de la Wii serait de rassembler tout le monde sur la console. Mais ils en ont trop fait... beaucoup trop.

-Les licences se décolorent ! Je sais pas si vous avez remarqué, mais ces dernières années on dirait que Nintendo n'ose plus prendre de risque avec ses licences.
Les derniers Mario qui sortent sont tous les mêmes. Et en plus, ils sont fait pour être "accessibles" !! Entendez par là que le jeu peut vous proposer de finir les niveaux à votre place lorsque vous coincez. Ça la fout mal, et ... c'est assez vexant Sad Face

-MAUVAISE VOLONTE !!! La console ne lit pas les DVD. Un homebrew qu'on lance à partir d'une simple carte SD permet d'en lire.

La console ne lit que les fichiers .aac pour la musique. Un homebrew permet la lecture d'autant de format que VLC en propose, pour lire des musiques, des photos, comme des vidéos.

La console ne propose pas de stocker ses jeux. Un homebrew permet de dumper tous ses CD sur un support externe au choix et d'en créer des chaines pour les lancer à n'importe quel moment depuis le menu. Comme sur la Xbox.
etc...

Enfin voila, vous voyez, on ésperait du changement avec la prochaine console et Iwata lui même dit "ne pas changer de stratégie" et qu'après tout, comme le dit le slogan de la console: "La Wii U, c'est en fait comme la Wii, mais en mieux."

Et c'est là dessus que je vais clore ce topic:

La Wii U, en quoi c'est mieux ?


Niveau politique, le gros changement de la Wii U sera le online.
Tout le contraire de la Wii: sur cette dernière il n'était possible de communiquer qu'en s'échangant des codes amis. Et c'était un code par personne et par jeu !

Sur Wii U, non seulement ce système est simplifié (un code par personne et par console) mais en plus, même sans liste d'amis, tous les joueurs pourront interagir ensemble. (d'ou le slogan: "ensemble, mieux")

Il sera possible de chatter ou de s'aider sur des forums, privés ou publique, et même de se parler à n'importe quel instant. Il y aura même de la visio (sur une console Nintendo, c'est surprenant, oui.)

Ensuite, OMAGAD, C EN HD !! Nintendo a l'air de vouloir re-conquérir les joueurs avec la HD (même si techniquement on est à peine au niveau XBOX 360 eh)
Ca reste à voir, parce que jusque là pour profiter du HD de la console on s'en tient à du Pikmin 3 et à du New Super Mario Bros ! Heureusement que d'autres éditeurs sont là Sisi

Et puis: la mablette est moins farfelue et imposante que la Wiimote. Et même: il sera possible d'acheter, séparément, une manette classique semblable à une manette de Xbox (donc ça doit po être mal Sisi)

Pour finir: Nintendo semble, cette fois, plus ouvert concernant le stockage: on pourra utiliser un disque dur externe pour stocker les contenus. Ils ont bien insisté là dessus.

Et puis voila Sisi
A vous de nous dire quel est votre avis sur cette Wii U hap

Enjoy!


Dernière édition par Ttve76 le Mar 28 Aoû - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:47

La Wii U sera dans mon salon dès sa sortie Wink
et f*ck f*ck f*ck f*ck les "beaux" graphismes HD de la xbox ou de la ps3 qui nous font croire que c'est la réalité... C'est sur qu'aller faire la guerre c'est vachement amusant !!! -_-'
Moi je préfère largement les graphismes enfantins et colorés de chez nintendo !
C'est beau, ça détend, et j'appelle VRAIMENT ça un "jeu"...
Pour ceux qui sont rétissants à la 3D, moi je le suis à la HD, jvois po la différence !

Nintendo forever

Microsoft, sony, HOP, poubelle !
Nintendo partout chez mwa *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:55

Tu es retissant au HD, mais la Wii U sera HD, Dino hap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
Kiraitsu
dieu déjanté
dieu déjanté
Kiraitsu


Nombre de messages : 1013
Age : 27
Localisation : chez moi x) !
Date d'inscription : 21/04/2010

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:21

j'ai toujours achetés les consoles de salon nintendo, et je ne m’arrêterais pas, pour moi le WII U promet !
Et je suis comme dino je préfère des graphismes enfantin, mais coloré et beau que les graphismes qui font trop vrai.
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:36

Ttve76 a écrit:
Tu es retissant au HD, mais la Wii U sera HD, Dino hap
Moui enfin quand tu jouera, tu n'aura pas l'impression d'être avec un plombier italien moustachu, mais bien avec mario !
Si elle n'avait pas été HD, je l'aurai acheté quand même...

Kiraitsu a écrit:
je préfère des graphismes enfantin, mais coloré et beau que les graphismes qui font trop vrai.

Owiiiii bien mon kiki ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Lyonnais
Modérateur Playstation
Lyonnais


Nombre de messages : 1161
Age : 28
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/03/2011

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:22

J'avoue que ça fait du bien des garphismes comme ceux de Nintendo, m'enfin ça serait bien qu'ils diversifient un peu leur catalogue, parce que le nombre de bon jeux sur la console se comptent avec les doigts des mains....
Et y'a po que des jeux réalistes sur ps3, y'a du Naruto, One piece (*bave*), et pas que des jeux de guerres non plus : spyro, cars... C'est un a priori à absolument mettre de côté ! Sinon je trouve la tablette p magique, je préférait les wiimotes et nunchuks, m'enfin on verra bien comment ils arrivent à l'exploiter ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:42

C'est un peu normal qu'il n'y ait pas 150 jeux puisque la console n'est pas encore sortie...
Ah oui... Cars... Whou ouuuh génial !... hum hap
99% des geeks ps3/360 geekent sur un CoD ou un jeu très réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:04

Ce qu'il voulait dire, c'est qu'une bonne console a besoin d'un bon catalogue.
Et un bon catalogue, c'est un catalogue qui donne du choix, et non pas que des jeux d'un seul éditeur. (La Wii se résume à ça !)

Iwata n'a toujours pas compris avec la Wii U que pour attirer des éditeurs, il faut leur proposer une console qui donne du terrain.

Pour le moment il y a du monde pour la Wii U car elle est comme une PS3/Xbox360.
Mais dans quelques années, elle va être abandonnée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
Kiraitsu
dieu déjanté
dieu déjanté
Kiraitsu


Nombre de messages : 1013
Age : 27
Localisation : chez moi x) !
Date d'inscription : 21/04/2010

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:08

Oui Ttve mais dans quelques année, il y aura une autre wii !
Revenir en haut Aller en bas
Lyonnais
Modérateur Playstation
Lyonnais


Nombre de messages : 1161
Age : 28
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/03/2011

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:33

Effectivement, parce qu'à part Mario..... ;(
Et pour l'info y'a énormément de geek Fifa, po que COD, et Spyro fut plébiscité dès le début par Sony na, avec un succès retentissant aujourd'hui ;p
Donc faut pas se dire PS3= Guerre, ça va bien plus loin que ça, surtout que COD est également sur la Wii, et que ça geek également sur ça ;p
Et pour le catalogue je parlais de la Wii, et du fait qu'il faudra innover pour la Wii U (Très bonne info pour Assassin Creed déjà).
Malheureusement, les graphismes seront vite dépassés par la PS4 et la Xbox 720, ne laissant à la Wii U encore une fois que des bons Mario ou Sonic, sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:49

Moi je préfère 10 jeux de qualité que 120 jeux de m*rde... Je m'en fou du catalogue, du moment qu'il y a ce qui me plait...
Ensuite, j'ai dit " sur un CoD ou un jeu très réaliste" excuse-moi mais Fifa... Va pas me dire qu'ils n'essayent pas de faire un jeu réaliste... (même si ça ressemble à rien, huhu).

Pis alors scuzy mais... jeux de wii, je dirai qu'il y en a au moins deux bonnes centaines... Je pense que c'est... largement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:52

Lyonnais a écrit:
Effectivement, parce qu'à part Mario..... ;(

Même Mario est en train de se transformer en "jeu facile pour enfant" quand tu vois les derniers jeux sortis et ceux qui arrivent: New Super Mario Bros. sur 3DS, et sur Wii U eh

Lyonnais a écrit:
Donc faut pas se dire PS3= Guerre, ça va bien plus loin que ça, surtout que COD est également sur la Wii, et que ça geek également sur ça ;p

Effectivement Sisi et on trouve même plus de jeux originaux sur PS3 et Xbox maintenant, des licences aussi fortes que Mario &co !
Rien que la saga de "Jak & Daxter" justifie l'achat d'une Sony, les jeux Sonic en HD déchirent tout, "Little big planet" est une bombe également...

Lyonnais a écrit:
Malheureusement, les graphismes seront vite dépassés par la PS4 et la Xbox 720, ne laissant à la Wii U encore une fois que des bons Mario ou Sonic, sans plus...

Peut être pas autant cette fois ci.
C'est vrai que lorsque tu joue sur une console next gen puis après sur une Wii, dès lors que la Wii s'allume tu te dis "houla, on est pas dans le même monde Sisi", et d'autant plus que le câble péritel fourni est tout pourri et donne une qualité d'image totalement désastreuse.
Mais déjà je suis sur que rien qu'avec une résolution en 1080p, la Wii serait déjà beaucoup plus agréable à jouer ! Et puis si les prochaines consoles next gen de Sony et Microsoft auront de meilleurs graphismes encore une fois, la différence avec la Wii U sera peut être beaucoup moins marquante qu'avec la Wii et les Ps3/360.

A voir Sisi

Dinus a écrit:
Moi je préfère 10 jeux de qualité que 120 jeux de m*rde...

Il y a 10 bons jeux sur Wii, mais après t'en a 99999 qui sont juste à gerber Sisi

Dinus a écrit:
Je m'en fou du catalogue, du moment qu'il y a ce qui me plait...

Moi aussi, mais si c'est avoir un bon jeu puis devoir attendre 2 ans que le prochain sorte parmi toutes les bouses injouables qui fusent de tous les côtés, il va forcément y avoir un point ou la console finira au placard eh

Dinus a écrit:
Ensuite, j'ai dit " sur un CoD ou un jeu très réaliste" excuse-moi mais Fifa... Va pas me dire qu'ils n'essayent pas de faire un jeu réaliste... (même si ça ressemble à rien,

Fifa LoL

Dinus a écrit:
huhu).

Huhu hap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:46

Taytou a écrit:
donne une qualité d'image totalement désastreuse.
Jsuis désolé, mais moi, quand je joue à ma wii/DS/3DS, je trouve ça BEAU !
(SAUF... Skyward Swords... Les personnages sont gerbants !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:00

D'ailleurs un truc incompréhensible: Nintendo n'a pas voulu que la Wii U lise les jeux Wii en HD...

Pourquoi ? Avec un émulateur sur PC on peut bien le faire: https://youtu.be/PbDtsDgxDWs hap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
Saran
dieu déjanté
dieu déjanté
Saran


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:31

DiNozzo a écrit:
99% des geeks ps3/360 geekent sur un CoD ou un jeu très réaliste...

[Débat] La Wii U. 3892493_700b

*préjugés*

Rage pas Dino, Sony/Microsoft récupère les Hardcore Gamers avec de VRAIS jeux et BigN se tape les familles culcul avec des party games c'est la vie depuis la GameCube eh
Revenir en haut Aller en bas
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:01

Saran a écrit:
Rage pas Dino, Sony/Microsoft récupère les Hardcore Gamers avec de VRAIS jeux et BigN se tape les familles culcul avec des party games c'est la vie depuis la GameCube eh

A la limite, sur NGC ça allait encore, cette machine là était parfaitement alignée avec la concurrence et les jeux appartenant à Nintendo étaient encore bons, et nombreux surtout Sisi

Et puis à cette époque, on avait pas encore les politiques minables "on est pas intéressés par ça alors on le met pas sur notre console"; même si presque aucun jeu ne s'en est servi, la NGC pouvait par exemple s'équiper d'un modem qu'on emboîte dans la console (y'avait un trou noel) au cas ou des jeux proposeraient un mode online.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
Saran
dieu déjanté
dieu déjanté
Saran


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:06

Y'avait pleins de trous sur cette GC pour des trucs que personne n'achetait weird Et cette poignée pour mieux la trimbaler LoL

Nan mais j'veux dire Dino, si t'as juste envie de faire du panurgisme anti-consoleHD, sers toi des jeux trop violents mais pas des graphismes parce que c'est tendre l'épée pour se faire slasher hap
Revenir en haut Aller en bas
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:20

Ce que je trouve chiant perso avec les consoles HD c'est qu'elles sont moins faciles à hacker hap

Sur ce point, désolé les gars mais la Wii est INEGALABLE: il suffit d'y insérer une carte SD avec quelques fichiers dedans et BIM 10 secondes plus tard, tu as une chaine sur le menu qui te permet de lancer tous les homebrew que tu voudras hap

Et alors, tu peux au final avoir une Wii qui démarre sur un menu alternatif 10x plus rapide que l'original customisé avec des thèmes et qui te donne accès direct aux jeux stockés sur DD externe (avec possibilité de dumper tes propres jeux en 1 clic) et, bien entendu, la machine est une bête en multimédia: tous formats de films et de musique compatibles, lecture des DVD... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
Kiraitsu
dieu déjanté
dieu déjanté
Kiraitsu


Nombre de messages : 1013
Age : 27
Localisation : chez moi x) !
Date d'inscription : 21/04/2010

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeMar 31 Juil - 2:43

D'un coté, je suis d'accord avec vous.
Mais la WII propose plusieurs bon jeux, tel que de blob, Kirby SMBB Mario kart ect...
Puis de toute façon nintendo a des licences unique et incontournable, comme les Zelda, Mario Kirby ect...
donc pour moi la wii U mérite sa chance, puis vous ne pouvez pas la jugé tant qu'elle n'est pas sortie, si sa se trouve lle va exploser toute les consoles Smile !
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:36

Saran a écrit:
Sony/Microsoft récupère les Hardcore Gamers avec de VRAIS jeux

Moi, CoD et compagnie, je n'appelle pas ça des vrais jeux nono
Pour moi, le but d'un jeu, c'est de se divertir, c'est pas de s'imaginer dans la réalité, si ça t'amuses de faire la guerre, va dans l'armée, ils t'enverront en Syrie et tu verra qu'il n'y a rien d'amusant là-dedans.
Arrow Rire des malheurs dans le monde : c'est moche !
Spoiler:

Kiraitsu a écrit:
la wii U mérite sa chance [...] si ça se trouve elle va exploser toute les consoles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Saran
dieu déjanté
dieu déjanté
Saran


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:52

DiNozzo a écrit:
si ça t'amuses de faire la guerre, va dans l'armée, ils t'enverront en Syrie et tu verra qu'il n'y a rien d'amusant là-dedans.
Arrow Rire des malheurs dans le monde : c'est moche !

Rien que pour cette quote, je suis pour qu'on remette le service militaire en France prozac
ça éviterait aux jeunes de penser que par leurs iConneries et de sortir des infamités pareils ! Il te manque le OS "réponses intelligentes et adaptées" ou quoi ???

Parce que là, passer de "La Wii c'est mieux parce que pas HD" à "CoD c'est nul parce que c'est trop réel" pour finir par "si t'aimes CoD t'aimes tuer des afghans" t'as clairement un problème de cheminement d'idées hum...

Essayons d'avoir ton raisonnement 5 minutes... tu es Fan de Mario, Mario qui tue des Goombas, Tortues et s'habille en Tanuki... donc tu es POUR la violence envers les animaux et si ça te plait, va en Ukraine dans les élevages de lévriers qu'on dépeuce vivants pour récupérer la peau \o/ CAY MAJIK !

S'il te plait Dino, tu as le droit de ne pas AIMER Sony/Microsoft (d'ailleurs on dit "je n'aime pas" et pas "c'est nul") mais quand on défend un argument on utilise des idées adaptées et ayant un tantinet de lien avec ce que tu défends ! On dirait que tu essayes à chaque post de t'avancer au maximum du point Godwin (et vu que tu ne dois surement pas connaitre, un point Godwin est décerné sur un forum à celui qui réussit dans n'importe quel débat à parler d'Hitler et du Nazisme Sisi )

--------------------- Fin de l'aparté --------------------------

La Wii U c'est surtout la manette qui ouvre vachement de possibilités, c'est clair qu'ils passeront encore à côté des Hardcore Gamers mais j'en discutais avec monsieur Dracx lors de la conférence Nintendo de l'E3 et j'ai eut l'idée d'un Donjons et Dragons sur Wii U comme au très vieux temps des RoleMasters avec ta tablette qui récapitulerait tes stats ça serait une PURE BONNE IDÉE !! Va falloir que BigN se sorte de cette spirale du CasualGamer pour familles modèles parce que c'est pas comme ça qu'il s'en sortiront nono
Revenir en haut Aller en bas
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:40

Kiraitsu a écrit:
la wii U mérite sa chance, puis vous ne pouvez pas la jugé tant qu'elle n'est pas sortie, si sa se trouve lle va exploser toute les consoles Smile !

OUI c'est indéniable, elle va se vendre comme des petits pains, parce que tous les gamins accrocs à New Super Mario Bros. vont la réclamer à leurs parents:


La Wii n'a pas mérité son succès, avec ce jouet digne d'un produit de télé-shopping Nintendo a tourné le dos à tous ses anciens fidèles pour sa tourner à fond sur la casual-gaming, tellement abondant que même Mario s'en réduit à un personnage condamné à toujours revivre la même aventure dans les mêmes jeux, Iwata ayant adopté la stratégie de "si un produit marche bien, les prochains seront exactement pareils mais en mieux".

Voyez la 3DS qui n'est qu'une DS "en mieux", et la Wii U qui en fait de même avec la Wii parce que cette dernière a bien marché.
Nintendo n'a RIEN fait avec la Wii U qui puisse donner envie aux anciens joueurs de revenir sur ses consoles, on va continuer encore une fois l'avancée dans univers casual sans saveur avec toujours les mêmes jeux, toujours les mêmes principes.

ZERO effort, donc pas de mérite du succès !

Pendant 6 ans la Wii a été critiquée, démontée, autant par les joueurs que les médias, des mails, des pétitions, des ras-le-bol de grosses communautés, et malgré ça aujourd'hui encore Iwata continue de dire "la Wii me satisfait beaucoup" et "nous n'allons pas modifier notre stratégie sur la Wii U", avec son air tout con...

[Débat] La Wii U. Satoru_iwata
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
Saran
dieu déjanté
dieu déjanté
Saran


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:55

J'hésite entre reprendre l'image et ajouter "Huh Huh mon coiffeur m'a coiffé comme un pénis" ou juste faire remarquer la ressemblance avec François Hollande weird
Revenir en haut Aller en bas
Saran
dieu déjanté
dieu déjanté
Saran


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:21

Ttve76 a écrit:
Ce que je trouve chiant perso avec les consoles HD c'est qu'elles sont moins faciles à hacker hap

Sur ce point, désolé les gars mais la Wii est INEGALABLE: il suffit d'y insérer une carte SD avec quelques fichiers dedans et BIM 10 secondes plus tard, tu as une chaine sur le menu qui te permet de lancer tous les homebrew que tu voudras hap

Et alors, tu peux au final avoir une Wii qui démarre sur un menu alternatif 10x plus rapide que l'original customisé avec des thèmes et qui te donne accès direct aux jeux stockés sur DD externe (avec possibilité de dumper tes propres jeux en 1 clic) et, bien entendu, la machine est une bête en multimédia: tous formats de films et de musique compatibles, lecture des DVD... Cool

[Débat] La Wii U. 4887280_700b
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:07

Saran a écrit:
Essayons d'avoir ton raisonnement 5 minutes...

Essayons d'avoir mon raisonnement 5 minutes :
1) Un jeu vidéo est fait pour se divertir, s'éloigner quelques instants de la vraie vie.
2) Chez Sony/microsoft, ils tentent de reproduire la vraie vie...
3)...Quitter sa vraie vie pour se retrouver face à une autre vraie vie...

Euh... WTF ?!? hap
Lorsque j'écrase un goomba, que j'envoie valser un koopa et que je fais tomber bowser dans le vide, je sais que rien de tout cela n'est réel.
Lorsque je tue quelqu'un sur CoD dans un décor hyper réaliste, je peux très bien imaginer que cela se produit 24/24h...

Alors certes, il n'y a pas que CoD, Halo... Il y a aussi d'autres jeux aux graphismes plus "enfantins", n'empêche qu'entre une ps3 à 600€ (à sa sortie), et une wii à 250€ (toujours à sa sortie), mon choix est vite fait.

Effectivement, j'ai déjà tenté de m'intéresser à microsoft... Et je regrette profondément. ça fait plus d'un an que je me demande ce qui m'est passé par la tête (en plus cette s*l*pe me donnait des coups de jus !).
Ce que j'ai tiré de cet enseignement ? On ne change pas une équipe qui gagne. J'étais, je suis et je resterai Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Contenu sponsorisé





[Débat] La Wii U. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Wii U.   [Débat] La Wii U. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La Wii U.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère de jeux :: JEUX VIDEO PARTY ! :: Wii U-
Sauter vers: