L'ère de jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ère de jeux

Pour les fous de jeux vidéos et les foufous tout court !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ScarabéeGrillage
mini déjanté
mini déjanté
ScarabéeGrillage


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/01/2012

Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Empty
MessageSujet: Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?   Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:00

Hello à tous Very Happy

Voilà, je mets ca dans la partie PC (bien que selon moi ca mériterais une partie à part, mwhahaha).
En effet, les jeux flash sont des jeux sur PC, mais ceux si sont de plus en plus négligés, pris en tenaille entre les grands jeux PC sur disque, les applis iPhone, les jeux php (style grepolis)...

Or, je suis un grand grand fan de ces jeux, en temoigne mon avatar, détournement du logo du site de Kongregate:
Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Kongregate_logo

Ces jeux se retrouvent gratuitement et sans abonnement sur différents sites. La plupart sont en anglais, ceux que j'utilise étant: kongregate, armorgames et l'inévitable et géantissime newgrounds;
mais nous avons néanmoins un site français(cocorico): jeux.fr
mais qui malheureusement ne créé par beaucoup de jeux (le seul génial que je connais d'eux étant Flakboy, que je vous présenterais tot ou tard...).

Donnez une description précise des jeux flash est quasi-impossible, au vues des CENTAINES DE MILLIERS de jeux de ce genre.

Voilà ma description du jeu flash: comme je l'ai déjà dis, il doit etre gratuit, sans abonnement mais aussi sans téléchargement, sans nécessité graphique incroyable, sans chargement qui dure des heures. De plus, il doit être plutôt simple d'utilisation (les touches directionnelles, la souris, deux trois touches simples, pas plus), et jouable tout de suite, c'est à dire sans intro qui dure des heures. Enfin, il doit lui-même ne pas avoir une durée de vie incroyable, ou en tout cas, on doit pouvoir arrêter quand on veut pour reprendre où on l'a laissé (tant qu'on y joue sur le même site).

Pour ce qui est du style du jeu flash, c'est pratiquement impossible de le donner... Le jeu se décline en centaines de styles, de versions, de jouabilités... Certains ressemblent à des jeux connus, comme des sortes de fps, ou de jeux de stratégies, et d'autres n'ont rien à voir à ce que vous connaissez!

Enfin, en perpétuelle évolution, le jeu flash connait lui aussi ses modes, et notamment une: en dépit de pouvoir faire quelque chose de très graphiquement poussé, les developpeurs font l'inverse, et délaisse les graphismes, retournent au "pixel", et pousse le coté poétique, voir l'ambiance plus "pure".

Je vous laisse donc avec un jeu particulièrement marquant de simplicité et créativité: Cannabalt, mais je ne peux pas vous donner le lien encore car "nouveau membre" xD Cherchez le sur Google!

Bon jeu Very Happy

PS: j'ai fait une liste des jeux flash qui m'ont marqué, j'arrive facilement à une centaine, ya donc de la matière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?   Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Icon_minitimeDim 8 Jan - 2:36

Moi aussi j'aime les jeux flashs !!

Tiens, je sais pas si ceux la tu les connais: http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchiants/ hap kom cay trow intellektuel

Etk, je compte sur toi pour nous trouver de bons jeux intra-fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
ScarabéeGrillage
mini déjanté
mini déjanté
ScarabéeGrillage


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/01/2012

Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?   Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Icon_minitimeDim 8 Jan - 5:26

Eh ben je compte vous présenter assez régulièrement des jeux différents et pour tous les goûts! Pour ce qui peut faire office de jeu intraforum, c'est assez limité, donc je proposerais ça en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
fonfec
Déjanté(e) Admin
fonfec


Nombre de messages : 5078
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008

Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?   Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:12

Et bien... le scarabée sage comme un grillage, souhaiterait-il que je lui crée une partie spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
ScarabéeGrillage
mini déjanté
mini déjanté
ScarabéeGrillage


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/01/2012

Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?   Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:34

Pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?   Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:17

Bonne idée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
Lyonnais
Modérateur Playstation
Lyonnais


Nombre de messages : 1161
Age : 28
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/03/2011

Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?   Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:07

Mais ouai !
Revenir en haut Aller en bas
ScarabéeGrillage
mini déjanté
mini déjanté
ScarabéeGrillage


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/01/2012

Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?   Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Icon_minitimeMar 10 Jan - 3:18

Je vais commencer à vous proposer des jeux bientot ^^
Merci bcp pour la catégorie!
Revenir en haut Aller en bas
fonfec
Déjanté(e) Admin
fonfec


Nombre de messages : 5078
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008

Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?   Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:55

Merfi natoi pour l'initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
dieu déjanté
dieu déjanté
chouchou


Nombre de messages : 1191
Age : 26
Localisation : quelque part!!!
Date d'inscription : 06/05/2009

Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?   Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:45

un autre fan de kongregate j y crois pas!!! enfin je suis pu tout seul!!!
si tu veux je t envoi mon nom de joueur pour t avoir parmi mes (nombreux?) fans et bien sur ce sera réciproque
ps: si je peux t aider sur un jeu n'hesite pas.
je up aussi en parlant des jeux flash de certains sites qui sont dits "jeux pour filles" mais alors la ATTENTION WARNING ACHTUNG!!! (ok ca veut dire que j ai ete voir et alors??? je veux etre culturé!) certains de ces jeux pour filles contiennent des sequences... choquantes? perverses? horriblement bizarres??? alors attention aux sites!
je rebondis donc sur le message de collegue kongregatien: newgrounds est bien avec sa classification par age; kongregate n a pas ( ou peut etre mais je pense pas) de jeux de ce genre
merci de votre consideration et a bientot sur le site de jeux flash le deuxieme le meilleur: kongregate!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?   Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation aux jeux flash: Wazzat? Pourquoi zat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation aux jeux flash: Différents genres
» [Flash] Jeux chiants.
» [Flash]Canabalt
» [Info] Opération spécial 30 ans de la Famicom: des jeux retro à 30 centimes sur Wii U !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère de jeux :: JEUX VIDEO PARTY ! :: Les jeux flash-
Sauter vers: